Savoir-faire de l'entreprise

Derrière le terme ‘’Nettoyage extérieur de bâtiments’’ se cachent plusieurs métiers qu’il faut maitriser parfaitement pour garantir une prestation de qualité dans les délais prévus :

 
  • Travaux en hauteur

    Nous disposons d'équipe de cordistes, ainsi que de salariés titulaires du Caces, et avons accumulé au fil des chantiers une bonne connaissance de la large gamme de matériels de levage disponibles sur le marché. Cette expérience est indispensable pour la prise en charge efficace de batiments de grande taille.
  • Nettoyage de surfaces

    La maîtrise des différentes méthodes de nettoyage en fonction des surfaces à nettoyer est à la base de notre savoir faire:
    •  Faut-il privilégier une action chimique (et dans ce cas définir le mode et temps d’application, le rinçage, l' impact sur l’environnement) ou mécanique (brosse mécanisée ou non, Haute Pression) ?
    •  Quelles sont les contraintes physiques des abords du batiment : espace suffisant pour des engins de manutention ou non, nature du sol, proximité de routes ou de zones publiques,
    •  Va-t-il y avoir une séquence particulière de travail imposée par la nature du batiment (exemple: Bardage + beton ou beton + bois, ou structure alu/inox,..)

Chaque situation est différente et requiert une approche personnalisée. .

  • Gestion de chantier

    La tenue des délais dépend directement d'une bonne définition de la séquence des opérations, de la construction du planning  du matériel et des hommes (en fonction des compétences requises), et de l'approvisionnement des consommables.
  • Management des équipes

    Au delà de la logistique associée à l’envoi d’équipes en déplacement, la réussite du chantier dépend grandement de l'encadrement des agents; mais le chef d'équipe n'est pas isolé, il a constamment accès au responsable d'exploitation, et aux autres fonctions sédentaires de l'entreprise (responsable de matériels, commercial).
     
  • Définition de  moyens de nettoyage non conventionnels :

    Pour gagner des marchés, il faut être compétitifs, c’est-à-dire soit avoir de la main œuvre bon marché (ce n’est pas notre cas, nous n’utilisons pas de salariés délocalisés et réglons toutes nos charges sociales en France) soit avoir une productivité optimale, c’est-à-dire s’appuyer sur des équipements qui déchargent les opérateurs d’une partie des efforts mécaniques, et leur permettent de se concentrer sur les protocoles de nettoyage établis pour obtenir le meilleur résultat possible. Cela implique parfois le recours à des machines spécifiques qui sont mises au point pour un type de tâches bien particulier : l’étude et la fabrication de ces équipements est assurée par notre partenaire Carflo. Il n’est pas rare d’avoir une même base de machine pour plusieurs applications : seuls certains composants ou accessoires sont adaptés au chantier en cours.

 

 

Nobaclean

133 Chemin de Beauversant - Local B - 69230 Saint Genis Laval - France
 

Nobaclean © Accueil | Qui sommes nousMentions légales | Contact un site Presencepme