Vitrerie à l'eau pure

Qu'est ce que l'eau pure ?

C'est de l'eau déminéralisée, c'est à dire qui ne contient plus aucune impureté (calcaire, sels minéraux, particules métalliques,..) mais qui est en plus instable chimiquement et de fait fixe les salissures comme le ferait un aimant pour de la limaille de fer.

L’eau est projetée sur la vitre à travers une brosse : l’action mécanique des poils combinée à l’action chimique de l’eau nettoie la surface. L’écoulement constant de l’eau évacue l’eau sale par gravité, le support sèche sans laisser de traces blanches.

Cette brosse est fixée à l'extrémité d'une perche télescopique en carbone, permettant d'atteindre des hauteurs de 15m maximum. Le nettoyage à l'eau pure est tres efficace pour certaines catégories de chantiers:

  • Façades vitrées :  le gain économique est immédiat du fait de l'absence de nacelle. D'ailleurs la productivité est également meilleure car le travail est continu sans repositionnement constant de l'équipement de levage. Et enfin on s'affranchit des risques liés au travail en hauteur.
  • Panneaux photovoltaïques en toiture, verrières, puits de lumière : c'est le cas typique d'accès difficile: il est impossible de marcher sur les surfaces, il est faut donc les atteindre à distance. 
  • Mobilier urbain (abris bus, panneaux déroulant, stations de tram): cela permet d'intervenir en ville sans installer un périmetre de securité important et utiliser des moyens de levage.
  • Vitres fixes d'immeubles dont les abords ne sont pas en dur ou en forte pente. 
  • Panneaux d'émalite

                                   

Nobaclean

133 Chemin de Beauversant - Local B - 69230 Saint Genis Laval - France
 

Nobaclean © Accueil | Qui sommes nousMentions légales | Contact un site Presencepme